Aller au contenu principal
x

bandeau

La lecture et le tout petit

13 envies de découvrir

Le réseau des bibliothèques En voiture Simone est fier de lancer son tout premier prix dédié aux plus jeunes lecteurs : le prix "13 envies de découvrir pour le tout-petit". Notre réseau réaffirme son engagement en faveur de la lecture dès le plus jeune âge. la littérature de jeunesse est une fenêtre pour appréhender le monde, nourrir l’imaginaire et faire grandir l’esprit.

Ce prix 13 envies de découvrir pour les tout-petits s'adresse aux enfants de 0 à 3 ans. Votre enfant pourra découvrir 3 sélectons de livres et voter pour son livre préféré. Un livret vous sera transmis pour vous accompagner dans la découverte des livres avec votre enfant. Vous pouvez vous inscrire et vous renseigner sur le prix auprès de l'une des 9 bibliothèques participantes.

Ce nouveau projet s'accompagne d'une conférence d'Hélène Bottaro, cheffe de service d'ALICE (Agir pour le Livre et la Culture contre les Exclusions". Elle nous aidera à comprendre comment le livre peut aider au développement du jeune enfant et à comprendre l'importance des lectures partagées.